S'engager

S'engager, c'est pour moi, ne pas tricher avec soi même, se battre pour devenir performant.

Hormis le judo, mon engagement se synthétise autours de plusieurs axes incontournables :

Défense Nationale

Sous contrat avec la défense nationale depuis 2005, je dépends de la marine. Soutien moral et financier, cet organisme me permet de me concentrer principalement sur ma carrière sportive. Mes missions sont ponctuelles et diverses : tantôt soutien des massokinesithérapeutes de l'hôpital militaire de Bégin, tantôt « Kiné » du rugby club de la marine nationale, tantôt intervenante dans des colloques. Ces expériences diverses et formatrices me permettent de garder un pied dans le monde professionnel.

Rêves

Rêves

Cette association permet aux enfants atteints de maladie à pronostic incertain de réaliser leur rêve. Toute ma vie j’ai rêvé d’être championne olympique, championne du monde. Le rêve nourrit la vie. J’essaie d’aider les enfants à repartir dans la vie en réalisant leur rêve. Je suis marraine au niveau départemental.

http://www.reves.fr

reves pse

Kinésport

kinesportCette formation très complète, à la pointe des dernières techniques, est passionnante. C'est un complément de formation de qualité qui m'a permis de me former en kinésithérapie du sport. Les professeurs, très disponibles, aiment partager leurs connaissances. Je suis engagée avec eux sur le développement du taping, méthode révolutionnaire de récupération.

http://www.kinesport.info

Maternité

Je me sens également engagée en tant que mère auprès de mon fils et de ma famille. Malgré la fatigue et les absences liées à mon activité, il est de ma responsabilité en tant que mère de faire au mieux pour mon fils. Considérant que le développement psychomoteur est primordial, je l'emmène tous les mercredis au cours d'éveil judo à Pontault-Combault. Les bébés y sont accueillis dès 2 ans encore en couche culotte. Outre l'éducation à la motricité, j'y vois également un moment ludique et privilégié à partager en tête à tête avec mon fils.

Informations supplémentaires