Coups de Coeur

Lentigny, mon village

Petit village de 1500 habitants près de Roanne. Je n’y ai que de bons souvenirs. Mon père tenait le bureau de poste, ma mère, la mairie. Avant les jeux Olympiques de Pékin, mes parents ont été submergés d’encouragements, de félicitations, de lettres et de cadeaux venant de toutes parts. A mon retour, et ce malgré la défaite, une grande fête a été organisée en mon honneur. C’est une journée que je n’oublierai jamais.

lentigny

Judo Club de Pontault Combault

logo Judo Club Pontault Combault

Jacques Heuclin, le maire de Pontault-Combault a décidé, par l'intermédiaire de Cécile Nowak-Grasso, de créer une équipe féminine de judo à Pontault-Combault, en 1998. A l'INSEP, avec Fanny Riaboff, Ellénita Merle et Anne Morlot, nous avions créé notre petite dream team de judo, à la recherche d'’un club qui nous corresponde. Pontault-Combault nous a permis de le construire de toutes pièces. Certes nous avions peu de moyens au tout début, mais quand on n'a pas de pétrole, on a des idées. Petit à petit, nous avons gravi les marches des championnats par équipes en se classant régulièrement 3° au championnat de France puis médaillées en coupe d'Europe. Individuellement également, chacune a fait chemin.
Aujourd’hui, Pontault Combault est un club capable de répondre aux attentes des petits et des grands, compétiteurs ou non. Les « drôles de dames » du club, renforcé depuis par de grands noms comme Stéphanie Possamai, médaillée de bronze aux JO de Pékin en 2008, continuent de sévir sur les tatamis. Ainsi, nous avons remporté, en 2012, le titre de championnes de France par équipes 1ere division !

France equipes 2012

Aujourd'hui, le club, son président, Thierry Tasd'’homme, ses bénévoles et adhérents constituent un noyau affectif solide. Les entraîneurs, Franck Bellard et Eric Despezelle, le préparateur physique Fabian Bernard, ont été omniprésents dans ma reprise en compétition.  Revenir après une grossesse ne peut se faire sans un soutien indéfectible de son club.

J'y ai trouvé ce dont j'avais besoin : une famille qui est là lors des grands moments de victoire ou de défaite. Un club qui ne juge pas ses athlètes sur ses performances mais sur ses valeurs. Un club auquel je suis fière d'appartenir.

www.judopontault.net

Arbenn

Arbenn - création de sites internet

Si le bénévolat est la colonne vertébrale du sport français, Thierry Husson en est une des vertèbres ! Vice président du Judo Club de Pontault-Combault, ce fidèle serviteur de notre sport possède plusieurs cordes à son arc. Il est également le directeur de la société ARBENN, qui a réalisé ce site. Alors, n’hésitez pas à le contacter !

www.arbenn.fr

Trois gros

Pour moi le meilleur restaurateur français. Je ne suis peut-être pas très objective, mais sa notoriété m’a accompagné pendant toute mon enfance. C’est la célébrité du Roannais. Tout le monde souhaite une fois au moins aller manger là-bas. Et grâce à Rêves j’ai réalisé un des miens. En effet, Pierre Trois Gros est le parrain de l’association Rêves Loire et moi, la marraine. J’adore ces moments d’échange avec lui, sa perspicacité, son humour, et surtout sa simplicité. Il reste très proche de sa région et de son terroir, et participe très activement à la vie roannaise.

Admirative de l’excellence dans tous les domaines, il incarne cette qualité au niveau culinaire.

La Seine et Marne

Ma région de cœur. Très attachée à mes racines Lentignoises et roannaises (42 Loire), j'ai trouvé en la Seine et Marne une terre d'adoption à laquelle je me suis fortement attachée. J'essaye de m'investir de mon mieux sur la ville de Pontault-Combault et sur le département. Très proche de la nature, c'est une banlieue parisienne très verdoyante à échelle et valeurs humaines qui me correspondent parfaitement.

Informations supplémentaires